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DÉPLOIEMENT DE LA PLATEFORME 17 CYBER

Ce dispositif disponible 24h/24 et 7j/7 a été conçu pour constituer le

guichet unique permettant à une victime de cybermalveillance –

particulier, professionnel, collectivité ou association – de comprendre

rapidement, en répondant à quelques questions, à quel type de menace

elle est confrontée et recevoir des conseils personnalisés en fonction

de l’atteinte subie

En fonction du diagnostic réalisé en ligne, la victime peut se voir 
proposer :
- de simples conseils et recommandations (ex : spam téléphonique) ;
- une assistance technique par un prestataire référencé ou labellisé ; - 
une orientation vers un téléservice (Perceval par exemple pour les 
usages frauduleux de carte bancaire) ;
- un échange par messagerie instantanée (tchat) avec la compagnie 
numérique de Rennes (ou l’équivalent de la police nationale dans le cas 
contraire) pour les 11 menaces les plus prégnantes.

La plateforme 17 cyber est accessible : - directement sur l’adresse : https://17cyber.gouv.fr

- via le site ou l’application Ma Sécurité (via les rubriques 
« démarches », les conseils/numérique ou les contacts/réaliser un 
diagnostic cyber).